Progression importante des résultats trimestriels chez CGI


Jean-François Ferland - 01/05/2013

Groupe CGI rapporte des revenus de 2,5 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 137 % aux revenus de 1,06 milliard de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Pour le trimestre financier de Groupe CGI qui a pris fin le 31 mars dernier, le coût des services et les frais de vente et d’administration totalisent 2,2 milliards de dollars. Les frais rapportés pour le deuxième trimestre de l’année financière 2012 de l’entreprise étaient de 909,9 millions de dollars américains.

Le bénéfice net trimestriel de Groupe CGI est de 114,1 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 8 $ au bénéfice net de 105,7 millions de dollars qui avait été obtenu par l’entreprise au terme du deuxième trimestre de son année financière 2012.

Durant le trimestre, Groupe CGI a annoncé un mandat de refonte d’un système d’information de la part du gestionnaire de fonds de retraite français Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse, une prolongation et un élargissement de mandat chez BRP ainsi que des contrats de l’Union des Groupements d’Achat Public en France et de l’organisme Hawaii Health Connector à Hawaii.

Groupe CGI a également annoncé durant le trimestre une prolongation de contrat au Mouvement Desjardins et la création d’une coentreprise en Finlande.

Les résultats financiers trimestriels de Groupe CGI tiennent compte des activités de l’entreprise britannique Logica qui a été achetée par la firme québécoise en août 2012.

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Groupe CGI rapporte des revenus de 5,05 milliards de dollars. Pour la période équivalente de son année financière 2012, Groupe CGI avait fait état de revenus de 2,09 milliards de dollars. Le bénéfice net cumulatif de Groupe CGI est de 136,6 millions de dollars, soit 35,6 % de moins que le bénéfice net cumulatif de 212,2 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour les six premiers mois de son année financière 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+