Progression du marché mondial des serveurs monofonctions de sécurité


Jean-François Ferland - 07/01/2013

Le nombre d’unités livrées et les revenus dans le marché des serveurs monofonctions de sécurité ont progressé au troisième trimestre de 2012, estime Gartner.Serveurs

Selon la firme américaine d’analyse et de recherche Gartner, 499 022 serveurs monfonctions de sécurité auraient été livrés à l’échelle mondiale lors du troisième trimestre de 2012, soit 1 % de plus qu’au trimestre correspondant de 2011.

Les revenus trimestriels dans le marché des serveurs monofonctions de sécurité auraient été de 2,01 milliards de dollars américains. Ces revenus seraient supérieurs de 5,7 % aux revenus de 1,91 milliard de dollars américains qui avaient été produits lors du troisième trimestre de 2011.

C’est la région de l’Asie-Pacifique (excluant le Japon) qui aurait bénéficié de la plus importante augmentation des revenus trimestriels, soit de 13,3 % d’année en année. Quant au nombre d’unités livrées, c’est au Japon qu’on aurait observé la plus importante progression, soit de 8,3 % en douze mois.

Parmi les fournisseurs de serveurs monofonctions de sécurité, c’est encore Cisco qui aurait eu la plus importante part de marché en fonction des revenus, soit 16,2 %, en raison de revenus de 326 millions de dollars américains. Toutefois, ces données sont inférieures aux revenus de 331 millions de dollars américains et à la part de marché de 17,3 % qui avaient été notés par Gartner pour le troisième trimestre de 2011.

Le fournisseur Check Point aurait obtenu le deuxième rang du classement trimestriel avec des revenus de 258 millions de dollars américains et une part de marché de 12,8 %. Ce fournisseur aurait bénéficié d’une progression des revenus de 12,8 % d’année en année. Juniper, avec des revenus de 160 millions de dollars américains et une part de marché de 7,9 %, aurait obtenu le troisième rang du classement.

Fortinet, avec des revenus de 120 millions de dollars américains et une part de marché de 5,9 %, aurait obtenu la plus importante progression d’année en année (17 %). McAfee, avec des revenus de 116 millions de dollars américains et une part de marché de 5,7 %, complète le top cinq des fournisseurs de serveurs monofonctions de sécurité.

Les autres fournisseurs de serveurs monofonctions de sécurité auraient produit des revenus de 1,03 milliard de dollars américains, ce qui équivaudrait à une part de marché en fonction des revenus de 51,5 %. Au troisième trimestre de 2011, les fournisseurs avaient des revenus totalisant 967 millions de dollars américains et une part de marché de 50,6 %.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+