Progression du bénéfice net chez CGI


Dominique Lemoine - 30/07/2014

Groupe CGI rapporte des revenus de 2,6 milliards de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2014.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,9 % aux revenus de 2,5 milliards qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Pour le trimestre financier de Groupe CGI qui a pris fin le 30 juin dernier, le coût des services et les frais de vente et d’administration totalisent 2,3 milliards de dollars. Les frais rapportés pour le troisième trimestre de l’année financière 2013 de l’entreprise étaient de 2,2 milliards de dollars.

Le bénéfice net trimestriel de Groupe CGI est de 225,0 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 26,3 % au bénéfice net de 178,1 millions de dollars qui avait été obtenu par l’entreprise au terme du troisième trimestre de son année financière 2013.

Durant le trimestre, Groupe CGI a obtenu la prolongation de contrats de fourniture de solutions de services technologiques bancaires auprès d’institutions financières, dont Groupe Banque TD, Interior Savings Credit Union et Copperfin Credit Union. De plus, Groupe CGI a obtenu un contrat du Mouvement Desjardins dans le cadre d’un projet d’acquisition des activités canadiennes de la compagnie d’assurance State Farm.

Groupe CGI a également obtenu un contrat de services de soutien pour les applications du réseau de surveillance des incidents radioactifs à l’étranger du Royaume-Uni, le contrat d’ouverture d’un nouveau centre de services de technologies de l’information (TI) en Louisiane, ainsi que la prolongation de contrats d’impartition avec PostNord et Groupe Pages Jaunes.

Bilan de neuf mois

Pour les neuf premiers mois de son année financière 2014, Groupe CGI rapporte des revenus de 8,0 milliards de dollars. Pour la période équivalente de son année financière 2013, Groupe CGI avait fait état de revenus de 7,6 milliards de dollars.

Le bénéfice net cumulatif de Groupe CGI est de 645 735 millions de dollars, soit 105,1 % de plus que le bénéfice net cumulatif de 314 798 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour les neuf premiers mois de son année financière 2013.




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+