Progression des revenus et de la perte nette chez Twitter


Jean-François Ferland - 30/04/2014

Twitter rapporte des revenus de 250,4 M$ US pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Twitter

L’exploitant américain de réseau social de micromessagerie Twitter fait état de revenus qui sont supérieurs de 119 % aux revenus de 114,3 millions de dollars américains qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi ces revenus trimestriels de Twitter, les revenus associés à la publicité ont été de 226 millions de dollars américains, soit 125 % de plus qu’au trimestre correspondant de son année financière précédente. Les revenus associés à la publicité affichée sur les appareils mobiles ont constitué 80 % de l’ensemble de revenus publicitaires trimestriels de Twitter.

Également, les revenus de licence pour l’utilisation de données ont rapporté 24 millions de dollars américains à Twitter, ce qui représente une augmentation des revenus de 76 % d’année en année.

Parmi les revenus trimestriels de Twitter, 70 millions de dollars américains proviennent de l’extérieur des États-Unis. Ces revenus ont progressé de 183 % en comparaison avec ceux du premier trimestre de l’année financière 2013 de l’entreprise.

Statistiques d’utilisation

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 mars dernier, Twitter rapporte une moyenne mensuelle d’utilisateurs actifs de 250 millions de personnes, soit 25 % qu’au trimestre correspondant de son année financière 2013.

La moyenne mensuelle d’utilisateurs actifs sur Twitter par le biais d’appareils mobiles était de 198 millions de de personnes durant le trimestre, ce qui constitue une augmentation de la moyenne de 31 % d’année en année. Selon Twitter, cette moyenne mensuelle des utilisateurs actifs sur les appareils mobiles constituent 78 % de la moyenne mensuelle totale des utilisateurs actifs dans son réseau.

Twitter indique que des frises chronologiques (timelines) ont été vues 157 milliards de fois durant le trimestre, soit 15 % de plus qu’au premier trimestre de son année financière 2013. Les revenus publicitaires ont été de 1,44 dollar américain pour chaque tranche de mille visionnements de frises chronologiques, soit 96 % de plus qu’au trimestre correspondant de son année financière précédente.

Perte nette à la hausse

Twitter rapporte une perte nette trimestrielle de 132,3 millions de dollars américains, soit beaucoup plus que la perte nette de 27 millions de dollars américains du premier trimestre de son année financière 2013.

a perte nette du premier trimestre de 2014 de Twitter inclut une charge enregistrée au chapitre de la rémunération à base d’actions de 126 millions de dollars américains.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+