Progression des revenus annuels chez Cogeco Câble


Jean-François Ferland - 05/11/2013

Cogeco Câble rapporte des revenus de 1,69 milliard de dollars pour son année financière 2013.

Le fournisseur de services québécois de télécommunications Cogeco Câble comptabilise des revenus annuels qui sont supérieurs de 32,5 % aux revenus de 1,2 milliard de dollars qui avaient été obtenus lors de son année financière 2012. Logo de Cogeco Câble

Parmi ces revenus annuels de Cogeco Câble, qui ont été dévoilés récemment, 1,22 milliard de dollars proviennent de la prestation de services de câblodistribution au Canada et 267 millions de dollars de la prestation de services de câblodistribution aux États-Unis.

D’ailleurs, la majorité de l’augmentation des revenus annuels de Cogeco Câble provient du marché américain, où le fournisseur a fait l’acquisition du câblodistributeur Atlantic Broadband à l’été 2012.

La prestation de services aux entreprises, au Canada, aux États-Unis et en Europe, a rapporté 200 millions de dollars au fournisseur québécois durant son année financière, qui a pris fin le 31 août dernier.

Les dépenses d’exploitation de Cogeco Câble ont été de 902,3 millions de dollars pour son année financière 2013, contre des dépenses de 679,1 millions de dollars lors de son année financière 2012. Également, l’entreprise fait état d’amortissements de 382,7 millions de dollars pour l’exercice  financier complété, soit plus que les 275 millions de dollars qui avaient été comptabilisés pour l’exercice financier précédent.

Ces augmentations des dépenses d’exploitation et de l’amortissement ont contribué à la production d’un bénéfice net annuel de 185 millions de dollars chez Cogeco Câble. Ce bénéfice net est inférieur de 17,7 % au bénéfice net de 224,9 millions de dollars qui avait été produit lors de l’année financière 2012 de l’entreprise.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+