Progression des résultats trimestriels chez Mediagrif


Jean-François Ferland - 12/11/2014

Technologies interactives Mediagrif rapporte des revenus de 17,5 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de Technologies interactives Mediagrif

Technologies interactives Mediagrif, une entreprise de Longueuil qui exploite des réseaux d’affaires en ligne et fournit des solutions d’affaires électroniques, comptabilise des revenus annuels qui sont supérieurs de 9,7 % aux revenus de 15,9 millions de dollars qui avaient été produits lors du deuxième trimestre de son année financière 2014.

Parmi les revenus trimestriels qui sont rapportés par Technologies interactives Mediagrif, 12,7 millions de dollars sont liés à des droits d’utilisation, 1,7 million de dollars à de la vente de publicité, 1,6 million de dollars à des frais transactionnels, 0,8 million de dollars au développement de logiciels, 0,3 million de dollars à des services d’intégration, de maintenance et d’hébergement et 0,2 million de dollars à d’autres sources.

Pour le trimestre financier qui a pris fin le 30 septembre 2014, Technologies interactives Mediagrif fait état de frais généraux et d’administration de 2,1 millions de dollars, de frais de vente et de commercialisation de 3,3 millions de dollars et de frais liés à la technologie de 3,1 millions de dollars. Ces frais sont supérieurs à ceux qui avaient été constatés pour la période équivalente de l’année financière 2014 de l’entreprise.

Technologies interactives Mediagrif rapporte un bénéfice net de 3,8 millions de dollars, soit 37,2 % de plus que le bénéfice net de 2,8 millions de dollars qui avait été obtenu douze mois plus tôt.

Bilan de mi-parcours

Pour les six premiers mois de son année financière 2015, Technologies interactives Mediagrif fait état de revenus de 35,2 millions de dollars et d’un bénéfice net de 6,9 millions de dollars.

Pour le premier semestre de son année financière 2014, Technologies interactives Mediagrif avait rapporté des revenus de 31,6 millions de dollars et un bénéfice net de 5,7 millions de dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+