Progression des résultats trimestriels chez Astral


Jean-François Ferland - 11/01/2013

Astral Média rapporte des revenus de 274,4 millions de dollars et un bénéfice net de 59,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo d'Astral Média

Le producteur et diffuseur de contenu Astral Média, de Montréal, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 1,24 % aux revenus de 271,1 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière 2011.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 novembre 2012, les dépenses d’exploitation de 180,8 millions de dollars chez Astral Média sont supérieures de 0,06 % aux dépenses de 180,6 millions de dollars du premier trimestre de l’année financière 2012 de l’entreprise. L’entreprise a dépensé 67,5 millions de dollars en salaires et bénéfices aux employés, 56,6 millions de dollars en droits pour la diffusion d’émissions de télévision et de films et 10,1 millions de dollars en droits réglementaires.

D’autre part, Astral Média a comptabilisé 0,6 million de dollars en coûts qui sont liés au projet d’acquisition de l’entreprise par le fournisseur de services de télécommunications Bell Canada, qui avait été annoncé en mars 2012. Toutefois, cette transaction a suscité la mobilisation d’opposants dans l’industrie, qui en ont demandé le blocage par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadienne (CRTC). L’organisme fédéral a refusé d’approuver la transaction en octobre 2012.

En novembre dernier, Astral Média et Bell Canada ont amorcé une nouvelle démarche auprès des autorités réglementaires canadiennes.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+