Progression des livraisons de téléphones intelligents chez BlackBerry


Dominique Lemoine - 18/08/2014

Les livraisons de téléphones intelligents de BlackBerry ont augmenté au deuxième trimestre de 15 % par rapport au trimestre précédent.Logo de BlackBerry

Selon une analyse effectuée par Bloomberg des données fournies par la firme de recherche et d’analyse IDC, ce premier gain séquentiel en un an pour BlackBerry coïnciderait avec l’implantation du plan de redressement de John Chen, qui est chef de la direction de BlackBerry depuis novembre 2013.

BlackBerry aurait ainsi livré 1,5 million d’unités au deuxième trimestre, comparativement à 1,3 million d’unités au premier trimestre de 2014. Cependant, la part de BlackBerry sur le marché mondial des téléphones intelligents serait demeurée inchangée à 0,5 %, en raison de la croissance simultanée de l’ensemble du marché.

Bloomberg rappelle que depuis l’arrivée de John Chen, BlackBerry a réorienté sa stratégie vers les services logiciels destinés aux entreprises et aux gouvernements plutôt que vers les téléphones intelligents destinés aux consommateurs, mais sans abandonner complètement la vente d’appareils à une base de clients loyaux dans des marchés spécifiques.

En conséquence, par rapport au deuxième trimestre de l’année 2013, les livraisons de téléphones intelligents de BlackBerry auraient diminué de 78 %, tandis que l’entreprise n’aurait pas augmenté sa part du marché global des téléphones intelligents depuis le troisième trimestre de 2009.

Lire l’article au complet sur le site de Bloomberg (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+