Procima Experts devient partenaire intégrateur de WhereScape


Dominique Lemoine - 28/05/2014

Procima Experts offrira à ses clients la solution d’automatisation du développement de l’entreposage de données RED de WhereScape.Logos de Procima Experts et de WhereScape

Procima Experts, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en services-conseils sur l’intelligence d’affaires, la gestion des données et l’analyse prédictive, précise que WhereScape est un fournisseur de logiciels d’automatisation qui permettent la modélisation, la construction et l’extension des entrepôts de données et des systèmes analytiques.

Selon Procima Experts, le logiciel d’automatisation RED de WhereScape réduit le délai de rentabilisation de l’investissement d’une entreprise en matière d’entreposage de données, grâce à l’élimination du codage manuel et à l’automatisation du développement.

Procima Experts explique que la solution de WhereScape consiste en un environnement intégré de développement, de déploiement et de gestion des entrepôts de données et des dépôts de données. L’entreprise de Montréal précise que le logiciel automatise le cycle de vie d’entreposage de données en permettant d’éviter de devoir en développer divers aspects à la main.

Plus tôt en mai, Procima Experts avait aussi annoncé étendre ses activités aux services de collecte et d’analyse de données volumineuses, grâce à un partenariat avec Cloudera qui vise la fourniture et l’intégration auprès de ses clients de la version commerciale du logiciel libre Hadoop de Cloudera.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+