Procima Experts devient partenaire de Tableau Software

Procima devient partenaire de la firme américaine Tableau Software, qui est le fournisseur de la solution décisionnelle et d’analyse de données Tableau.Logos de Procima Experts et Tableau Software

Procima Experts, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en services-conseils sur l’intelligence d’affaires, la gestion des données et l’analyse prédictive, affirme que l’entente lui permet d’élargir son offre en intelligence d’affaires, grâce à l’obtention de la certification qui permet d’offrir l’outil Tableau à des clients et de les accompagner dans la mise en œuvre.

Selon Procima Experts, l’outil Tableau doit permettre d’accéder en mode libre-service à des données et d’appliquer des fonctions de visualisation à l’aide de graphiques et de tableaux de bord, afin de cerner des tendances et de dégager de l’information.

« Les organisations cherchent à simplifier et à accélérer l’accès aux données en libre-service », justifie Procima Experts, qui ajoute que les résultats des analyses de données effectuées par le service technologique d’une grande ou d’une petite entreprise peuvent ensuite être partagés.

En mai dernier, Procima Experts avait aussi annoncé qu’elle devenait partenaire de WhereScape, qui est un fournisseur de logiciels d’automatisation qui permettent la modélisation, la construction et l’extension des entrepôts de données et des systèmes analytiques, ainsi que de Cloudera, qui est le fournisseur d’une version commerciale d’un logiciel libre de collecte et d’analyse de données volumineuses.

Articles connexes

Le CRTC tranche en faveur de Québecor dans le différend avec Rogers sur les tarifs d’accès des ERMV

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a décidé lundi que les tarifs proposés par Québecor pour accéder au réseau de Rogers étaient plus justes que ce que Rogers avait proposé, et a ordonné aux deux opérateurs de télécommunications de conclure une entente d'accès ERMV (exploitant de réseau mobile virtuel) conforme à l'offre de Québecor.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Le CRTC rejette la demande de Bell de suspendre les prélèvements pour le Fonds pour la large bande

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a annoncé qu'il avait rejeté la demande de Bell visant à ce que le Conseil suspende temporairement ses prélèvements pour le Fonds pour la large bande. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.