PricewaterhouseCoopers acquiert le cabinet Biond Conseil


Dominique Lemoine - 10/03/2014

PricewaterhouseCoopers fait l’acquisition du cabinet Biond Conseil, qui est spécialisé dans la planification et la mise en œuvre de solutions d’intelligence d’affaires.Logos de PricewaterhouseCoopers (PwC) et Biond Conseil

L’entité canadienne du cabinet de services professionnels Pricewaterhous Coopers (ou PwC Canada) achète Biond Conseil pour un montant qui n’a pas été dévoilé.

Biond Conseil, qui exploite des bureaux à Montréal et à Toronto, offre des solutions d’intelligence d’affaires et de gestion de la performance d’entreprise qui sont soutenues par les technologies d’Oracle et de Microsoft.

Avec cette acquisition, PwC Canada espère consolider ses services-conseils en gestion et technologie. Elle vise à répondre à la demande en solutions de transformation des activités et en expertise analytique, en particulier en provenance de secteurs comme le commerce de détail, le secteur public, les services financiers et les ressources naturelles.

Ramy Sedra, fondateur et président de Biond, deviendra un membre associé au sein du groupe Conseils de PwC Canada. Il y contribuera avec une combinaison de « connaissances de la finance et des opérations avec la technologie pour fournir aux clients des solutions personnalisées », affirme PwC dans un communiqué.

Biond Conseil espère de son côté profiter ainsi d’un accès à un plus grand bassin de ressources pour élargir l’étendue de ses services.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+