Prévision de croissance des dépenses en TI aux États-Unis


Dominique Lemoine - 27/06/2011

La firme IDC prévoit que la croissance des dépenses en technologies de l’information aux États-Unis en 2011 sera de 2,6 % plus rapide que la croissance économique.

Selon la firme International Data Corporation (IDC), les ressources financières débloquées en TI seront destinées surtout à la sécurité informatique et à l’intelligence d’affaires.

Ces prédictions sont basées sur de nouvelles données tirées du sondage annuel sur les dépenses en TI qui a été effectué par ce groupe de recherche.

Ces données indiquent que la croissance des dépenses en TI par le secteur public et les entreprises privées aux États-Unis sera de 5,6 % d’ici la fin de 2011, alors que la prévision de croissance du produit intérieur brut pour 2011 n’est que de 3 %, précise IDC.

Le sondage indique que les initiatives prioritaires dans lesquelles investiront les grandes entreprises concerneront la sécurité informatique (31 % des entreprises), l’analyse d’affaires (19 % des entreprises) et les technologies intelligentes (17 %).

Les secteurs d’activité qui seront les principaux demandeurs de biens et services TI aux États-Unis seront ceux de la santé, des services professionnels, et des communications et médias.

IDC effectue un sondage annuel auprès des décideurs et dirigeants ayant parmi leurs responsabilités la gestion d’un budget TI et communication. Plus de 5 700 répondants ont accepté dans celui de 2011 de partager leurs plans de dépenses à court terme.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+