Présence en ligne : Electronic Box devient « EBOX »


Dominique Lemoine - 28/01/2016

Le fournisseur de services Internet Electronic Box change de nom pour favoriser sa visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.Ebox

Ebox en majuscules, qui offre des services Internet aux entreprises, aux organismes et aux particuliers, soutient que son changement de nom et que sa mise en place d’outils internet supplémentaires en 2016 (par exemple un service de clavardage en ligne) doivent contribuer à « simplifier et à améliorer l’expérience client, ainsi que l’offre globale ». Selon l’entreprise de Longueuil, « le domaine des télécoms est déjà compliqué en soi ».

Ainsi, selon Ebox, son nouveau nom tout en majuscules serait « plus simple à retenir et plus facile à écrire dans les moteurs de recherche et les médias sociaux ». Son site Internet aurait été l’objet d’une refonte pour correspondre à la nouvelle image recherchée par l’entreprise, tout comme son logo.

Soit, pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Par contre, le guide de l’agence de presse Reuters en matière de pratiques journalistiques suggère de ne pas reproduire tels quels les noms d’entreprises tout en majuscules, à moins que leurs lettres soient prononcées séparément, comme dans BMW.

Lire aussi:

Publicité : évolution de la consultation des moteurs de recherche

Google lance un tableau de bord de présence en ligne

Présence en ligne : les petites entreprises encore en retard




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+