Présence de l’AQT au Salon virtuel de l’emploi techno au Canada

L’Association québécoise des technologies participera au Salon virtuel de l’emploi techno au Canada en y créant une section québécoise pour ses membres.

Logo de l'AQTL’Association québécoise des technologies (AQT), un organisme de représentation qui regroupe 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des TIC au Québec a annoncé sa participation au Salon virtuel de l’emploi techno au Canada, qui réunit des associations d’entreprises en technologies de l’information à travers le Canada. Le Salon aura lieu en ligne le 26 novembre prochain et une centaine d’exposants seront présents.

L’AQT proposera à vingt-cinq de ses membres d’exposer leurs offres d’emplois à cette occasion et de rencontrer les candidats. Le Salon virtuel offrira une expérience de recherche d’emploi inédite pour les candidats qui pourront visiter la foire de façon virtuelle, soit par offre dans leur domaine de spécialité, soit par province. Une fois qu’ils auront ciblé une entreprise qui les intéresse, les candidats pourront obtenir un entretien privé avec l’un de ses dirigeants, que ce soit par messagerie instantanée ou par téléphonie vidéo.

Le Salon virtuel sera une occasion pour les employeurs de contacter de nombreux candidats au Québec et de l’extérieur, que ce soit dans d’autres provinces canadiennes ou à l’étranger. La plupart des entreprises de la section québécoise que présentera l’AQT proviennent de Montréal, mais certaines possèdent aussi des bureaux à l’étranger. L’aspect virtuel du salon permettra non seulement d’attirer de nouveaux employés au Québec, mais aussi de recruter à l’extérieur du Québec.

« Nos entreprises membres qui ont des bureaux à l’extérieur auraient tout intérêt à conserver leurs employés à l’étranger, a expliqué Nicole Martel, présidente et directrice générale de l’AQT. [Pour les entreprises situées à Montréal], la ville est très attrayante pour les gens hors Québec. Il y a beaucoup d’opportunités à Montréal sur les plans artistique, culturel et familial. »

De plus, ce Salon virtuel pourra tirer profit des changements économiques survenant présentement dans le marché des technologies de l’information, notamment suite aux mises à pied par le fournisseur d’appareils et de services de télécommunications mobiles BlackBerry . « Il y a une grosse mobilisation par l’AQT pour s’assurer que les ressources de BlackBerry soient bien placées, mais l’objet ultime est de s’assurer que tous ces gens aient des emplois », a déclaré Mme Martel.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

L’AQT offre des bourses aux jeunes pousses technos québécoises

L'Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, annonce aujourd’hui l’ouverture de l’appel à candidatures pour les Bourses Jeunes Entreprises.

Samer Saab, PDG d’Explorance élu PDG de l’année AQT – Investissement Québec 2023 

C'est hier soir, dans le cadre du sommet Vision PDG de l’Association québécoise des technologies (AQT), qu'a eu lieu la remise du prix Prix PDG de l’année AQT – IQ 2023. Cette année, la plus haute distinction visant les chefs d’entreprise de l’industrie des technologies au Québec a été décernée à Samer Saab, PDG d’Explorance, lors d’une soirée Gala au cours de laquelle les 150 présidents participants ont élu le lauréat par un vote secret.

L’AQT annonce les candidats aux prix PDG de l’année

L’Association québécoise des technologies (AQT) dévoilait hier les candidatures présélectionnées à la 20e édition de son prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Investissement Québec. Un jury indépendant, formé de représentants de l’industrie, a procédé à la présélection de sept PDG.

D-BOX technologies remporte le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » 

L’Association québécoise des technologies (AQT), en collaboration avec la Banque Nationale, a décerné hier le prix « PME en lumière AQT 2022 – Partenariat de l’année » à D-BOX Technologies, une société qui redéfinit les expériences de divertissement grâce à une technologie haptique immersive de haute précision qui fournit une rétroaction à l’ensemble du corps et qui stimule l’imagination par le mouvement. 

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.