Premier trimestre en baisse chez Hartco


Dominique Lemoine - 07/05/2014

Hartco rapporte des revenus consolidés de 63 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Hartco

L’entreprise de Montréal Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 10,1 % aux revenus de 70,2 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière précédente.

Durant ce trimestre financier terminé le 31 mars dernier, Hartco affirme avoir mis en œuvre un nouveau modèle de franchisage et de distribution qui a été annoncé en octobre 2013. L’entreprise a donc rapporté un bénéfice net de 0,45 million de dollars qui est lié à des activités abandonnées.

« La transformation de Hartco en un fournisseur de solutions axées sur les services informatiques est essentielle au succès à long terme de la Société », a déclaré Pat Waid, le président et chef de l’exploitation de Hartco. M. Waid a aussi précisé que l’entreprise continuera à investir dans des capacités de services de gestion de cycle de vie.

Hartco rapporte une perte nette trimestrielle de 1,02 million de dollars. Cette perte nette est supérieure de 11,1 % à la perte nette de 0,9 million de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le premier trimestre de son année financière 2013.

« Les revenus et bénéfices du premier trimestre de 2014 ont été négativement affectés par les renouvellements des contrats de licences de logiciels d’entreprise qui ne pouvaient être facturés avant le mois d’avril, mais aussi par une demande prévue plus faible en Alberta et au Québec », a précisé Pat Waid.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+