Premier trimestre 2013 en baisse chez Hartco


Jean-François Ferland - 13/05/2013

Hartco rapporte des revenus de 89,7 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo de Hartco

L’entreprise montréalaise Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 16,4 % aux revenus de 107,3 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière précédente.

Parmi les résultats du trimestre financier de Hartco, qui a pris fin le 31 mars dernier, 67,5 millions de dollars proviennent de la vente de biens, 21,5 millions de dollars de la prestation de contrats de services et de consultations et 0,5 million de dollars de redevances.

Pour le trimestre correspondant de son année financière 2012, Harto avait fait état de revenus de 82,5 millions de dollars qui provenaient de la vente de biens, de revenus de 24 millions de dollars qui résultaient de la prestation de contrats de services et de consultations ainsi que de revenus de 0,6 million de dollars en redevances.

« Des conditions de marché difficiles, y compris une demande plus faible pour les produits et services de TI, ont contribué à l’obtention de résultats financiers très décevants pour le trimestre », commente le président et chef de la direction de Hartco, Pat Waid, dans un communiqué.

Hartco rapporte une perte nette trimestrielle de 0,9 million de dollars. Cette perte nette est inférieure de 74 % à la perte nette de 3,5 millions de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le premier trimestre de son année financière 2012.

« Nous prévoyons une demande réduite dans le secteur des TI pendant tout le prochain trimestre », indique M. Waid, en indiquant que l’entreprise prend des mesures afin de s’adapter aux conditions du marché.

Le dirigeant de Hartco s’attend à ce que la performance opérationnelle de l’entreprise s’améliore durant le deuxième semestre de son année financière 2013.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+