Premier aperçu de la tablette Xperia Z2 Sony


Dominique Lemoine - 17/04/2014

Sony Mobile a présenté aux médias la nouvelle version de sa tablette numérique Xperia Z2 qui est destinée à une clientèle haut de gamme.Tablette Xperia Z2 de Sony Mobile

Présent lors de la présentation de cette tablette numérique, IT World Canada a pu constater que, bien que la promotion de la tablette électronique par Sony Mobile soit axée sur des mises à jour par rapport à la version de l’année dernière, les deux versions dites minces, légères et puissantes du produit demeurent similaires.

Parmi les nouveautés, Sony Mobile aurait tenté de tirer profit de sa tablette en la transformant en appareil tout-en-un pour la salle de divertissement familiale. La tablette Xperia Z2 serait ainsi compatible avec les manettes de jeu « Dual Shock » pour la console de jeu vidéo PlayStation 3 et pourrait aussi être utilisée comme télécommande pour un téléviseur de Sony. D’autres intégrations semblables seraient également prévues par Sony.

La nouvelle version de la tablette numérique de Sony inclut aussi des fonctions de réalité augmentée. Cependant, les autres caractéristiques seraient plus ou moins similaires à celles de la version précédente, comme la taille d’écran de 10,1 pouces de diagonale, l’épaisseur de 6,4 millimètres, le poids de 439 grammes et l’étanchéité à l’eau et à la poussière. Il s’agit d’aspects qui donnent une impression de délicatesse ou de fragilité, mais qui sont favorables, avec prudence, à l’utilisation de la tablette électronique pendant des déplacements, selon IT World Canada.

Contrairement au téléphone intelligent Z2 de Sony, la tablette électronique n’a toutefois pas de fonction de caméra qui permette d’enregistrer des vidéos à résolution 4K.

La date de lancement et le prix au Canada demeurent imprécis, mais un porte-parole de Sony aurait évoqué une disponibilité en mai 2014.

Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+