Pratt & Whitney mise sur la collaboration à distance

Un système de collaboration mobile et de présence virtuelle par vidéo est désormais utilisé pour rehausser ses capacités de service à la clientèle.Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada (P&WC) est un fabricant de propulseurs pour les industries de l’aérospatiale et du bâtiment, dont le siège social est situé à Longueuil au Québec, mais qui appartient à la société United Technologies Corporation basée au Connecticut.

P&WC affirme que désormais « une technologie audiovisuelle interactive permettra le diagnostic et la résolution de problèmes sur le terrain », notamment auprès d’exploitants d’hélicoptères.

La technologie mobilisée et offerte aux clients est un système de collaboration appelé Onsight, qui est commercialisé par l’entreprise Librestream, dont le siège social est situé à Winnipeg au Manitoba.

Selon P&WC, ce système « permet de connecter le technicien d’aéronef et le spécialiste à distance par l’intermédiaire d’une plateforme audiovisuelle interactive », ainsi que « d’inspecter un moteur de manière virtuelle ». P&WC précise que le système fonctionne à partir d’une « application logicielle installée sur l’ordinateur de l’expert et sur le téléphone multifonction du client ».

Le système implique la diffusion de vidéos en temps réel et la possibilité de les enregistrer pour utilisation ultérieure.

Lire aussi :

Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney

Transmission de données de vol selon Pratt & Whitney

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.