Pratt & Whitney mise sur la collaboration à distance


Dominique Lemoine - 07/03/2017

Un système de collaboration mobile et de présence virtuelle par vidéo est désormais utilisé pour rehausser ses capacités de service à la clientèle.Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada (P&WC) est un fabricant de propulseurs pour les industries de l’aérospatiale et du bâtiment, dont le siège social est situé à Longueuil au Québec, mais qui appartient à la société United Technologies Corporation basée au Connecticut.

P&WC affirme que désormais « une technologie audiovisuelle interactive permettra le diagnostic et la résolution de problèmes sur le terrain », notamment auprès d’exploitants d’hélicoptères.

La technologie mobilisée et offerte aux clients est un système de collaboration appelé Onsight, qui est commercialisé par l’entreprise Librestream, dont le siège social est situé à Winnipeg au Manitoba.

Selon P&WC, ce système « permet de connecter le technicien d’aéronef et le spécialiste à distance par l’intermédiaire d’une plateforme audiovisuelle interactive », ainsi que « d’inspecter un moteur de manière virtuelle ». P&WC précise que le système fonctionne à partir d’une « application logicielle installée sur l’ordinateur de l’expert et sur le téléphone multifonction du client ».

Le système implique la diffusion de vidéos en temps réel et la possibilité de les enregistrer pour utilisation ultérieure.

Lire aussi :

Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney

Transmission de données de vol selon Pratt & Whitney

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+