Poursuite de la réduction de la perte nette chez BlackBerry

BlackBerry rapporte des revenus de 793 millions de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2015.Logo de BlackBerry

L’entreprise canadienne BlackBerry, qui fabrique des appareils et exploite des services de messagerie pour les télécommunications mobiles, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 33,5 % aux revenus de 1,2 milliard de dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois qui s’est terminée le 29 novembre 2014, les revenus de BlackBerry qui ont été générés par la vente de matériel ont représenté 46 % des revenus totaux, tandis que les revenus qui ont été tirés de la vente de services ont eux aussi représenté 46 %. De plus, les revenus tirés de la vente de logiciels ont représenté 8 % du total.

Le coût des ventes pour le troisième trimestre de l’année financière 2015 de BlackBerry est de 376 millions de dollars, alors qu’il avait été d’environ 865 millions de dollars au terme du troisième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise.

Les dépenses de 171 millions de dollars qui sont liées aux activités de vente, de marketing et d’administration, ainsi que les dépenses de 154 millions de dollars qui sont liées aux activités de recherche et développement sont inférieures d’année en année.

Ainsi, BlackBerry rapporte une perte nette trimestrielle de 148 millions de dollars, tandis que l’entreprise avait obtenu une perte nette de 4,4 milliards de dollars au terme du troisième trimestre de son année financière 2014 et une perte nette de 207 millions de dollars au terme du deuxième trimestre de son année financière 2015.

Lire aussi :

BlackBerry réduit sa perte nette trimestrielle

BlackBerry lance BES12 et un partenariat avec Samsung

L’État rapproche les télécoms canadiennes des décideurs de Vodafone

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.