Poursuite de la progression des résultats trimestriels chez CGI


Dominique Lemoine - 30/04/2014

Groupe CGI rapporte des revenus de 2,7 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 7 % aux revenus d’environ 2,52 milliards qui avaient été rapportés pour le trimestre équivalent de son année financière 2013.

Pour le trimestre financier de Groupe CGI qui a pris fin le 31 mars dernier, le coût des services et les frais de vente et d’administration totalisent 2,3 milliards de dollars. Les frais rapportés pour le deuxième trimestre de l’année financière 2013 de l’entreprise étaient de 2,2 milliards de dollars.

Le bénéfice net trimestriel de Groupe CGI est de 230,9 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 102 % au bénéfice net de 114,1 millions de dollars qui avait été obtenu par l’entreprise au terme du deuxième trimestre de son année financière 2013.

Durant le trimestre, Groupe CGI a annoncé un partenariat stratégique avec le fournisseur de régimes de retraite APG aux Pays-Bas, de même que la prolongation d’ententes avec le Groupe Banque TD, avec la Banque Nationale et avec le secteur pétrolier et gazier norvégien.

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2014, Groupe CGI rapporte des revenus de 5,34 milliards de dollars. Pour la période équivalente de son année financière 2013, Groupe CGI avait fait état de revenus de 5,05 milliards de dollars.

Le bénéfice net cumulatif de Groupe CGI est de 420,6 millions de dollars, soit 207 % de plus que le bénéfice net cumulatif de 136,6 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour les six premiers mois de son année financière 2013.




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+