Portrait de l’achat en ligne sur des appareils mobiles


Dominique Lemoine - 22/07/2014

En Amérique du Nord, 70 % des utilisateurs de téléphones intelligents utiliseraient leur appareil mobile pour acheter des produits et des services.Illustration du concept de paiement mobile

Selon un sondage réalisé par la firme de recherche IDG et rapporté par IT Business Canada, la proportion d’utilisateurs de tablettes numériques qui achètent des produits et des services avec cet appareil mobile serait quant à elle de 80 %.

La tendance serait aussi remarquée à l’intérieur des entreprises, dans lesquelles environ 56 % des répondants utiliseraient un téléphone intelligent pour rechercher des systèmes d’entreprise et où environ 73 % feraient la même chose avec une tablette numérique. Au niveau des dirigeants et des cadres supérieurs, ces proportions passeraient à 72 et 86 %.

Effectuer des recherches sur les sites Internet de vendeurs, comparer des prix et des produits, lire des articles sur les nouvelles et les prochaines tendances, regarder des vidéos, ainsi que lire des forums de discussion et des réseaux sociaux feraient partie des activités les plus courantes évoquées par les répondants. De plus, un plus petit groupe de répondants aurait mentionné le visionnement de webinaires, ainsi que la lecture d’études de cas, de documents techniques et de rapports d’analystes.

Ce sondage en ligne d’IDG sur l’interaction des consommateurs avec les appareils mobiles aurait reçu les réponses d’environ 23 500 personnes à l’échelle internationale à travers le réseau de sites Internet d’IDG.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada, une publication soeur de Direction informatique (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+