PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact

Certimail signe une entente de distribution avec Cyberimpact, une entreprise de Terrebonne qui offre une solution de marketing par courriel pour les PME.Logos de Certimail et Cyberimpact

Certimail, une entreprise de Montréal fondée par Philippe Le Roux qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi canadienne antipourriel C-28 (LCAP), affirme que les effets concrets de la LCAP sur les communications électroniques ne sont vraiment connus que par moins de 10 % des PME québécoises.

Certimail précise que des PME utilisent déjà Cyberimpact pour envoyer leurs infolettres en respectant la Loi. « Avec Certimail, ces entreprises pourront étendre ce respect de la Loi à tous leurs messages électroniques, qu’il s’agisse de courriels individuels, de SMS ou de réseaux sociaux », explique Certimail.

Ainsi, « l’entente avec Cyberimpact va nous permettre d’aider des PME à améliorer l’ensemble de leurs communications électroniques (infolettres, promotions, courriels, SMS, réseaux sociaux, etc.) et à éviter des amendes coûteuses », ajoute Certimail.

La Loi C-28 est entrée en vigueur le 1er juillet 2014, qu’elle vise à préserver les consommateurs des envois de courriels commerciaux non sollicités et que 164 000 plaintes ont été enregistrées auprès du CRTC en cinq mois.

Lire aussi :

Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel

Articles connexes

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Le BNQ offre désormais la certification ISO/IEC 27001 en matière de sécurité de l’information

Le Bureau de normalisation du Québec (BNQ), l'organisme de référence pour les normes et la certification au Québec, est maintenant accrédité par le Conseil canadien des normes (CCN) pour offrir aux entreprises la certification ISO/IEC 27001, une norme internationale de référence en matière de sécurité de l'information. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.