Plus d’entreprises investissent en données volumineuses


Dominique Lemoine - 17/09/2014

Gartner affirme que 73 % des organisations auront soit déjà investi ou qu’elles investiront dans les technologies de données volumineuses au cours des deux prochaines années.Illustration du concept de base de données

La firme américaine de recherche et d’analyse Gartner soutient que cette proportion était de 64 % en 2013. De plus, selon le sondage de Gartner, le nombre d’organisations qui ne planifient pas d’investir en données volumineuses est passé de 31 % en 2013 à 24 % en 2014.

« L’investissement en données volumineuses continue d’être mené par l’Amérique du Nord, avec 47 % des organisations qui rapportent des investissements, en hausse par rapport au 37,8 % de 2013. Toutes les autres régions ont aussi connu des hausses des investissements au cours de la dernière année », ajoute un directeur de la recherche chez Gartner.

Cependant, Gartner précise que pour l’instant la plupart des investissements ont été effectués dans le cadre de processus d’acquisition de connaissances, de définition de la stratégie en fonction du rendement du capital investi et de création de projets pilotes et expérimentaux, plutôt qu’autour du déploiement de projets qui ont des effets immédiats sur les processus de production ou sur l’expérience client.

Gartner précise que son sondage a été effectué en juin 2014 auprès de 302 membres de son cercle de recherche répartis à travers le monde.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+