Plus de téléphones intelligents que de téléphones mobiles réguliers

Pour la première fois, les ventes des téléphones intelligents ont dépassé celles des téléphones mobiles réguliers durant le deuxième trimestre de 2013, selon Gartner.

Photo d'utilisateur d'appareil mobilePlus de 225 millions de téléphones intelligents ont été vendus durant cette période cette année, dépassant les téléphones mobiles traditionnels de 15 millions d’unités, rapporte un article de BBC News Business.

Cette hausse de ventes, résultant d’une baisse de prix des téléphones intelligents, s’est produite principalement en Asie, en Amérique latine et en Europe de l’Est.

Les fabricants Samsung, Huawei, ZTE et LG seraient en partie responsables de cette baisse de prix globale, rendant les téléphones intelligents accessibles, selon Andrew Milroy de la firme de consultation Frost & Sullivan.

Samsung continuerait d’être en tête des ventes, avec 31,7 % du marché, selon Gartner, alors que Apple aurait connu une chute de 4,6 % par rapport à la même période en 2012.

Lire l’article sur le site de BBC News Business (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

MapleSEC : Comment empêcher les RSI de dire « adieu »

L’augmentation des cyberattaques et les pressions exercées par la COVID-19 sur les organisations amènent les responsables de la sécurité de l’information et leurs équivalents à penser à l’impensable : démissionner.

Les DSI doivent diriger le développement de l’interface machine-humain de l’IA

L'IA générative change la nature des relations homme-machine, et le DSI est dans une position unique pour aider les organisations à trouver des opportunités en comprenant et en gérant le nouveau monde de l'interface homme-machine. C'est le message des trois analystes de Gartner qui ont donné une conférence de presse spéciale après le discours d'ouverture du Gartner's Peer Forum 2023

MapleSEC : Le « recrutement discret » est la clé pour contribuer à réduire la crise du personnel en cybersécurité

Une seule infographie publiée récemment par le National Institute of Standards and Technology (NIST) a révélé l'ampleur de la crise actuelle du personnel en cybersécurité. Une statistique qui a sonné l’alarme partout est la suivante : à une époque où les conseils d’administration des entreprises demandent vivement d’augmenter les effectifs de cybersécurité, la pénurie mondiale de ressources qualifiées l’année dernière a atteint le chiffre stupéfiant de 3,4 millions de professionnels.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.