Plus de Netflix et moins de téléphonie terrestre


Fanny Bourel - 01/02/2017

L’Observateur des technologies médias, qui est un sondage biannuel mené par CBC/Radio-Canada, a dévoilé cinq grandes tendances constatées en interrogeant des Canadiens cet automne.Observateur des technologies médias, OTM

Près d’un abonné à un service téléphonique terrestre sur cinq songe sérieusement à l’abandonner pour n’utiliser que son téléphone cellulaire et ainsi économiser.

Netflix continue de progresser avec un taux d’abonnement, qui est passé de 41 à 44% entre 2015 et 2016. Dans la réalité, le nombre d’utilisateurs est plus important puisque le tiers des abonnés partagent leur mot de passe avant des personnes autres que celles vivant avec eux.

L’utilisation des services de musique en continu a connu une croissance de 32% en un an, passant de 22 à 29% de taux d’utilisation. Les trois services les plus populaires sont Spotify, Google Play et Apple Music.

Si seulement 2% des Canadiens possèdent un casque de réalité virtuelle, 10% d’entre eux en ont essayé un au cours de la dernière année.

Côté applications mobiles, les propriétaires de téléphones connectés ont surtout recours aux applications de courriel (89%), de météo (78%), de réseautage social (70%), de nouvelles (58%) et de services bancaires (55%).

Lire aussi :

Netflix et compagnie utilisés par près de la moitié des Canadiens

Une majorité de Québécois serait à l’aise avec des services publics en ligne

Internet : 90 % des foyers québécois connectés




Tags: , , , , , , , ,