Plus de la moitié des Canadiens ne comprendraient pas totalement leur forfait Internet


Benjamin Jébrak - 05/02/2014

Selon les résultats d’un récent sondage de TekSavvy, la majorité des Canadiens ne seraient pas certains de bien comprendre leur forfait Internet et trouveraient qu’ils paient trop cher pour leur connexion.

Illustration du concept de branchement à InternetLe fournisseur ontarien de services de télécommunications TekSavvy, qui fournit des services d’accès à Internet et de téléphonie au Québec, a publié les résultats d’un sondage pancanadien sur la qualité et la compréhensibilité des forfaits Internet au pays. Le sondage, effectué par la firme de recherche et d’analyse IDC Canada, a été mené auprès de 15 000 Canadiens en octobre 2013.

Selon les résultats, 69 % des Canadiens mettraient une priorité sur le prix de leur forfait Internet avant de faire leur choix. Toutefois, les consommateurs s’attendraient à recevoir un service à la clientèle acceptable. Pour 30 % des répondants, un mauvais service à la clientèle les auraient fait changer de fournisseur.

Alors que les fournisseurs de service Internet annoncent leurs offres avec un langage qui est parfois de nature technique, les consommateurs ne se seraient pas encore adaptés. Selon le sondage publié par TekSavvy, 32 % des répondants ne seraient pas sûrs de la largeur de bande dont ils ont besoin pour être en mesure de mener leurs activités en ligne chaque mois. De plus, 11 % des répondants n’auraient pas su ce qu’est une «bande passante».

Lire aussi : État de l’utilisation des appareils mobiles et d’Internet au Québec

Pour TekSavvy, les résultats de ce sondage démontrent l’importance, pour les fournisseurs de service Internet, de présenter des informations claires aux consommateurs. L’entreprise a donc développé une nouvelle application web pour simplifier le choix d’un forfait Internet en fonction des habitudes d’utilisation d’Internet des consommateurs.

« Les résultats de ce sondage mettent en lumière le fait que de nombreux Canadiens ne comprennent pas clairement leur forfait Internet ou ne savent pas quel forfait leur convient le mieux. Nous comprenons qu’il est important de choisir le bon forfait Internet et que ce processus doit se faire sans heurt », a déclaré Pierre Aube, le directeur de l’exploitation chez TekSavvy.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+