Plus de 4 millions de déclarations en format numérique à Revenu Québec


Jean-François Ferland - 09/05/2013

Le nombre de déclarations de revenus des particuliers qui ont été transmises en format numérique a augmenté de 26 % d’année en année, affirme Revenu Québec.Logo de Revenu Québec

Revenu Québec, le ministère provincial qui est responsable de la collecte des impôts et des taxes, indique que 4 311 389 déclarations de revenus de particuliers pour l’année d’imposition 2012 ont été acheminées au gouvernement par le biais du service en ligne ImpôtNet Québec.

Selon Revenu Québec, 897 695 déclarations de revenus additionnelles ont été transmises au gouvernement par un mode électronique. Le ministère affirme que 79 % des déclarations de revenus des particuliers du Québec – qui ont été envoyées par les citoyens ou par les préparateurs de leurs déclarations – ont eu recours au service ImpôtNet Québec pour l’année d’imposition 2012.

Québec affirme que le coût de traitement d’une déclaration de revenus qui est transmise par un mode électronique est vingt-huit fois mois élevé que celui d’une déclaration de revenus qui a été envoyée au gouvernement par la poste.

Par ailleurs, Revenu Québec indique que 67,4 % des principales transactions et communications qui proviennent l’ensemble des clientèles du ministère se déroulent de façon électronique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+