Plus de 1 M$ en valeur d’ententes pour la solution CARA de DIAGNOS

DIAGNOS fait le point sur la commercialisation de sa solution d’analyse rétinienne durant la première moitié de son année financière.Logo de Diagnos

DIAGNOS, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction et d’analyse de données et en solutions de veille stratégique, affirme que la valeur des commandes qui ont été obtenues pour sa solution d’analyse rétinienne CARA, depuis le début de son exercice financier 2015, a franchi le cap du million de dollars.

Toutefois, le président de DIAGNOS, André Larente, précise que la valeur des ententes qui ont été paraphées durant le premier semestre de l’année financière en cours de l’entreprise est fondée « sur un volume d’images anticipé ». Ainsi, les revenus émanant des ententes qui ont été paraphées depuis le début de l’année financière 2015 ne seront pas comptabilisés en entier durant l’année en cours.

Durant les six premiers mois de son année financière en cours, soit du 31 mars et au 31 septembre 2014, DIAGNOS a signé des conventions de vente en Argentine, aux États-Unis, en Europe occidentale, en Inde et en Turquie et observé une croissance des activités commerciales aux Émirats arabes unis. Également, l’entreprise québécoise dit avoir établi des environnements d’essai sur le terrain en collaboration avec des clients potentiels, « des influenceurs et des leaders d’opinion. »

La solution d’analyse rétinienne CARA de DIAGNOS est utilisée notamment au sein de solutions de détection de la rétinopathie diabétique, une maladie de l’œil qui est souvent liée au diabète.

DIAGNOS précise que la solution CARA a fait l’objet d’une amélioration des algorithmes et bénéficié du développement d’une nouvelle version d’un logiciel de transfert d’images et d’une interface Web au cours du trimestre.

Les plus récents résultats financiers publics de DIAGNOS, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2015, font état de revenus de 112 161 dollars et d’une perte nette trimestrielle de 685 567 dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.