Outil en ligne pour changer d’adresse


Dominique Lemoine - 07/06/2017

MovingWaldo propose des changements d’adresse moins compliqués lors d’un déménagement.MovingWaldo

La plateforme en ligne MovingWaldo a été lancée en mai 2016 par Guillaume Lahoud et Philippe Tardif-Michaud. Ils soutiennent que leur plateforme a déjà été utilisée pour effectuer 15 00 changements d’adresse.

Les deux entrepreneurs du Québec affirment s’être inspirés de leur propre vécu par rapport à la problématique des changements d’adresse lors d’un déménagement pour identifier un besoin et ensuite concevoir cette plateforme pour y répondre.

« Faire ses changements avec 5 à 20 organisations différentes est une corvée inévitable pour toutes les personnes qui déménagent », soutiennent-ils.

Selon les deux concepteurs et cofondateurs, l’ambition derrière MovingWaldo est donc de « permettre de réaliser cette tâche en cinq minutes », et ce, grâce à une plateforme en ligne qui doit permettre à l’utilisateur de « remplir un seul et unique formulaire pour compléter tous ses changements d’adresse ».

L’utilisateur aurait la possibilité de sélectionner parmi 500 organisations, auprès desquelles les nouvelles adresses doivent être communiquées, telles que celles liées aux assurances, aux télécommunications, au permis de conduire et aux finances personnelles, pour leur transmettre le changement simultanément.

Lire aussi :

Une application pour lutter contre l’intimidation

Application de prévision de l’impact de la météo sur la santé

Lancement d’une application pour louer un stationnement privé




Tags: , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+