Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney

Pratt & Whitney Canada prépare l’intégration de sa technologie d’acquisition, stockage et transmission de données de vol à des aéronefs d’épandage aérien.

Pratt & Whitney, FAST, données
Image : Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada est un fournisseur de propulseurs pour l’industrie de l’aérospatiale et de l’aviation, dont le siège social est situé à Longueuil au Québec. Sa société mère United Technologies est basée dans l’État du Connecticut aux États-Unis et propose des systèmes technologiques aux entreprises des secteurs de l’aérospatiale et du bâtiment.

La technologie de gestion de données lancée en 2011 par le fournisseur P&WC serait une composante de sa technologie de gestion de l’état des moteurs qu’il fournit. Elle aurait récemment été essayée par deux clients du secteur de l’épandage agricole par aéronefs.

Selon P&WC, cette technologie serait conçue pour « acquérir, transmettre et analyser par connexion sans fil les données du moteur », ainsi que pour contribuer aux prises de décisions des exploitants en matière de coûts, d’utilisation et d’entretien des aéronefs.

P&WC soutient que les données sont d’abord transmises « vers le centre de traitement de données pour analyse de P&WC », puis que l’exploitant obtient un accès aux résultats, informations et tendances au sujet de l’état du groupe motopropulseur, « quelques minutes plus tard sur Internet ou par courriel ».

Lire aussi:

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney

Système de gestion de données de Tech Mahindra pour la C Series

Analyse de données agricoles : Intelia obtient du financement

Articles connexes

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Les avancées de l’IA au service de l’agriculteur

Lors de l'ouverture le mois dernier de Pace Port Toronto, le cinquième centre mondial de recherche et de co-innovation exploité par Tata Consultancy Services (TCS), K. Ananth Krishnan, directeur de la technologie de l'entreprise, a rappelé un conseil astucieux qu'il avait reçu un jour de son ami et mentor, le regretté Dr Clayton Christensen.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.