Planter des choux à la mode de Pratt & Whitney


Dominique Lemoine - 05/12/2016

Pratt & Whitney Canada prépare l’intégration de sa technologie d’acquisition, stockage et transmission de données de vol à des aéronefs d’épandage aérien.

Pratt & Whitney, FAST, données

Image : Pratt & Whitney Canada

Pratt & Whitney Canada est un fournisseur de propulseurs pour l’industrie de l’aérospatiale et de l’aviation, dont le siège social est situé à Longueuil au Québec. Sa société mère United Technologies est basée dans l’État du Connecticut aux États-Unis et propose des systèmes technologiques aux entreprises des secteurs de l’aérospatiale et du bâtiment.

La technologie de gestion de données lancée en 2011 par le fournisseur P&WC serait une composante de sa technologie de gestion de l’état des moteurs qu’il fournit. Elle aurait récemment été essayée par deux clients du secteur de l’épandage agricole par aéronefs.

Selon P&WC, cette technologie serait conçue pour « acquérir, transmettre et analyser par connexion sans fil les données du moteur », ainsi que pour contribuer aux prises de décisions des exploitants en matière de coûts, d’utilisation et d’entretien des aéronefs.

P&WC soutient que les données sont d’abord transmises « vers le centre de traitement de données pour analyse de P&WC », puis que l’exploitant obtient un accès aux résultats, informations et tendances au sujet de l’état du groupe motopropulseur, « quelques minutes plus tard sur Internet ou par courriel ».

Lire aussi:

Portail Microsoft SharePoint chez Pratt & Whitney

Système de gestion de données de Tech Mahindra pour la C Series

Analyse de données agricoles : Intelia obtient du financement




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+