Placement privé chez Technologies Sensio


Jean-François Ferland - 23/04/2012

Technologies Sensio obtient un placement de cinq millions de dollars de la part de la firme NCP Northland Capital Partners.

L’entreprise montréalaise Technologies Sensio, qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, obtient ce placement de cinq millions de dollars de la part de la firme NCP Northand Capital Partners en échange d’actions ordinaires.

Le nombre d’actions qui seront émises au bénéfice de NCP Northland Capital Partners dépendra du prix par action ordinaire qui sera établi dans le cadre du processus. Le prix versé par le prêteur sera le plus élevé entre 40 cents par action ou 90 % du prix de l’action au jour précédent l’établissement du prix offert par action ordinaire.

Technologies Sensio a indiqué que la somme reçue de la part de Northland Capital Partners sera utilisée pour les dépenses liées aux ventes et au marketing, pour ses dépenses générales de l’entreprise ainsi que pour le fonds de roulement.

NCP Northland Capital Partners, dont les bureaux sont situés à Toronto, est une firme de placement qui oeuvre dans les secteurs des mines et minéraux, des sciences de la vie, des technologies vertes, des télécommunications et nouveaux médias et des technologies. La firme a été fondée sous le nom de Sandfire Securities en 2008 et a changé de nom en mars 2010 à la suite d’un investissement réalisé par la firme d’investissement en capitaux propres privés Nortland Bancorp, de Calgary.

En novembre 2010, NCP Northland Capital Partners a fait partie d’un syndicat bancaire qui a remis 15 millions de dollars à Technologies D-Box, un fabricant d’équipement de reproduction de mouvements de Longueuil, en échange de plus de 23 millions d’actions, par voie de prise ferme.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+