Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel

Désormais à la tête de Certimail, le cofondateur et dirigeant de Phéromone pendant dix-huit ans, Philippe Le Roux, lance une solution de conformité à la Loi canadienne antipourriel.Logo de Certimail

Certimail, qui a été fondée par Philippe Le Roux, affirme mettre en ligne une certification qui vise à aider les entreprises à se conformer aux exigences de la Loi antipourriel C-28 (LCAP), ainsi qu’à se protéger des enquêtes et de amendes, et ce, tout en améliorant l’efficacité de leurs communications électroniques (infolettres, promotions, courriels, SMS, réseaux sociaux, etc.).

« Les entreprises sont encore incapables de savoir si elles sont conformes ou non. Avec Certimail, une PME peut réaliser son audit de conformité en ligne. L’entreprise reçoit un plan d’action sur mesure ainsi qu’un support des experts de Certimail pour mettre en place les recommandations adaptées à sa situation. À la fin du processus, l’entreprise reçoit un certificat de conformité qui la protège », explique Certimail.

Certimail rappelle que la Loi C-28 est entrée en vigueur le 1er juillet 2014, qu’elle vise à préserver les consommateurs des envois de courriels commerciaux non sollicités et que 164 000 plaintes ont été enregistrées auprès du CRTC depuis cinq mois.

Philippe Le Roux avait quitté l’agence numérique de communication et de marketing Phéromone en janvier 2013 pour envisager de nouveaux projets à bâtir et à réaliser, plutôt que de gérer de la croissance.

Lire aussi :

Phéromone se lance dans les ligues virtuelles sportives

Articles connexes

Une première au Québec – la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont obtient la certification ISO 27001

Au terme d'un processus de 18 mois, la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) est la première fondation québécoise à être certifiée et l'une des premières au pays à répondre aux exigences du cadre d'ISO/IEC 27001:2013. Il s’agit d’une norme internationale standardisée qui fournit un cadre d'identification, d'évaluation et de gestion des risques liés à la sécurité de l'information et à la cybersécurité.

Le Canada créera une certification en cybersécurité pour les achats de la défense

Les organisations qui souhaitent vendre des logiciels et du matériel au ministère de la Défense du Canada devront bientôt répondre aux exigences d'un nouveau programme de certification en cybersécurité.

L’entreprise de webdiffusion Digicast certifiée ISO 27001

La société de webdiffusion montréalaise Digicast vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour son système de gestion de la sécurité de l'information.

Partenariat entre KPMG et MindBridge en intelligence artificielle au service de l’audit

KPMG au Canada et MindBridge viennent d’annoncer une nouvelle alliance stratégique qui vise à intégrer l'intelligence artificielle (IA) responsable dans l'ensemble du réseau de KPMG ainsi qu'aux audits numériques partout dans le monde.

Deux certifications en sécurité et en confidentialité des données pour la Sherbrookoise Agendrix

Agendrix, une entreprise de Sherbrooke qui offre un logiciel de gestion du personnel destiné aux PME du Québec devient l'un des premiers fournisseurs de logiciel de gestion du personnel et des horaires de travail au Canada à obtenir la double certification aux normes de sécurité et de confidentialité des données ISO/CEI 27001:2013 et ISO/IEC 27701:2019. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.