Peu d’entreprises canadiennes utiliseraient les médias sociaux de façon efficace


Jean-François Ferland - 30/08/2011

Selon un sondage commandé par SAS, 17 % des entreprises canadiennes publieraient régulièrement du contenu sur les médias sociaux, et peu chercheraient à savoir ce qu’on y dit à leur égard.

En vertu d’un sondage en ligne qui a été réalisé au début de l’année 2011 auprès de 1 000 cadres de moyennes et de grandes entreprises canadiennes par la firme Léger Marketing, pour le compte de l’éditeur de logiciels commerciaux SAS, 17 % des entreprises canadiennes prendraient connaissance au moins plusieurs fois par semaine des commentaires et des opinions qui sont publiés à leur sujet dans les médias sociaux.

Alors que 14 % des cadres interrogés auraient affirmé que leur organisation s’exprimait plus d’une fois par jour dans les médias sociaux, le quart de ces organisations ne surveillerait pas les commentaires et les opinions qui sont émis à propos d’elles dans ces mêmes médias sociaux.

Selon ce sondage, près de la moitié des organisations qui ne surveilleraient pas ce qu’on dit à leur sujet dans les médias sociaux auraient justifié leur inaction par un manque de ressources.

Par ailleurs, seulement le tiers des cadres interrogés auraient indiqué que des employés de leur organisation utilisaient leurs comptes personnels dans les médias sociaux pour diffuser des informations, des activités et des nouvelles à propos de l’organisation qui les emploie.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+