Perte nette trimestrielle chez Tecsys


Jean-François Ferland - 15/03/2013

Tecsys rapporte des revenus de 10,3 millions de dollars et une perte nette de 0,5 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013.Logo de Tecsys

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 1,99 % aux revenus de 10,5 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année 2012.

La vente de produits a rapporté 3,7 millions de dollars, soit 11,6 % de moins qu’au trimestre correspondant de l’année financière précédente. La prestation de services a rapporté 6,4 millions de dollars, ce qui représente une hausse de 3,82 % d’année en année.

Tecsys explique cette variation des revenus en partie à l’affaiblissement du dollar américain. L’entreprise précise que les revenus associés à des produits exclusifs ont augmenté de 26 % d’année en année et que les revenus associés à des produits de tiers ont diminué de 34 % d’année en année.

Tecsys déclare qu’elle a obtenu des contrats d’une valeur de 3,6 millions de dollars avec de nouveaux clients durant le trimestre.

Pour le trimestre financier de Tecsys qui a pris fin le 28 février dernier, le coût des ventes est de 6,6 millions de dollars, ce qui représente une augmentation de 9 % d’année en année.

Les frais d’exploitation trimestriels de 4,28 millions de dollars ont augmenté de 1,9 % en comparaison avec ceux du troisième trimestre de l’année financière 2012 de Tecsys. Les frais de vente et de commercialisation sont en hausse, à 2,07 millions de dollars, les frais généraux et charges administratives sont en baisse, à 0,87 million de dollars, et les frais de recherche et développement ont légèrement augmenté, à 1,33 million de dollars.

Tecsys rapporte une perte nette trimestrielle d’environ 543 000 dollars, alors qu’un bénéfice net d’environ 305 000 dollars avait été obtenu par l’entreprise au troisième trimestre de son année financière 2011.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+