Perte nette trimestrielle chez Hartco


Jean-François Ferland - 13/11/2012

Hartco rapporte des revenus de 89,8 millions de dollars et une perte nette de 0,32 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.Logo de Hartco

L’entreprise montréalaise Hartco, qui exploite les bannières spécialisées en revente et en services-conseils en TI Metafore et Microage, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 9,5 % aux revenus de 99,3 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du troisième trimestre de son année financière précédente.

Parmi ces revenus, 67,2 millions de dollars proviennent de la vente de biens. Ces revenus sont inférieurs de 11,5 % aux revenus de 76 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de l’année financière 2011 de Hartco. Les contrats de services et de consultation ont rapporté 22 millions de dollars, soit 3,23 % de moins que les revenus de 22,7 millions de dollars qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Dans un communiqué, le président et chef de la direction de Hartco, Pat Waid, a attribué cette diminution des revenus à un important ralentissement de la demande pour les ordinateurs personnels et pour les « offres connexes ». Hartco s’attend à ce que la conjoncture demeure difficile pour l’entreprise pendant le reste de l’année.

Les frais généraux et administratifs de 3,9 millions de dollars et les frais directs de 3,4 millions de dollars sont supérieurs aux frais qui avaient été comptabilisés pour le trimestre de l’année financière précédente de Hartco. Les frais de commercialisation et de vente de 4,1 millions de dollars sont inférieurs de plus de 1,5 million de dollars aux frais qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Hartco rapporte une perte nette d’environ 320 000 dollars. Le troisième trimestre de son année financière précédente s’était soldé par un bénéfice net de 2 millions de dollars.

Données cumulatives

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, Hartco rapporte des revenus de 299,2 millions de dollars. Ces revenus sont inférieurs de 9,3 % aux revenus de 330,1 millions de dollars qui avaient été obtenus lors des neuf premiers mois de l’année financière 2011 de l’entreprise.

Hartco rapporte une perte nette cumulative de 7,9 millions de dollars, alors que la période cumulative de l’année financière précédente s’était soldée par un bénéfice net de 3,2 millions de dollars.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+