Perspectives : les progiciels de gestion intégrés

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui sont consacrés aux progiciels de gestion intégrés.

L’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, une organisation plus performante 01/05/2007 – La modernisation des processus d’affaires permet à l’HSCM de passer de la huitième à la troisième position dans un groupe de comparaison de dix établissements quant à sa performance organisationnelle.

Les TIC pour réduire les délais 01/06/2007 – On demande aux manufacturiers de réduire leurs délais de livraison, mais il importe aussi de réduire les délais dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

Révision des processus comment s’y prendre André Picard 01/03/2007 – Réviser les processus d’affaires ou en ajouter de nouveaux constitue une étape essentielle dans la mise en œuvre d’un progiciel de gestion intégré. Les entreprises tireront avantage de cet exercice, qui leur permettra d’optimiser leurs pratiques.

SAP vante les mérites de l’innovation Alain Beaulieu 01/09/2006 – L’accroissement de la capacité d’innovation et la simplification des processus étaient les mots clés de la conférence Sapphire 2006.

PGI à code source libre : qui… et quand? Jean-François Ferland 26/04/2006 – Les progiciels de gestion intégrés à code source libre font jaser, mais leur adoption au Québec se fait attendre. Trois observateurs du marché partagent leurs points de vue.

Le modèle traditionnel en voie d’extinction André Ouellet 26/04/2006 – PROGIELS DE GESTION INTÉGRÉS En cette époque où l’information occupe une place de plus en plus grande dans la capacité des organisations à livrer concurrence, où l’analytique est perçue comme l’un des principaux facteurs à cet égard, l’infrastructure des données devient une préoccupation majeure pour les dirigeants.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.