Perspectives : le téléphone évolué

Voici quelques articles provenant de nos archives qui traitent du téléphone évolué et du téléphone mobile.

Encadrer la mobilité Jean-François Ferland 29/11/2006 – Le téléphone mobile est présenté comme un moyen d’améliorer la productivité. Toutefois, les impacts de son utilisation sur le travail et sur les dépenses organisationnelles nécessitent une attention accrue.

L’utilisation d’applications mobiles en entreprise stimulée par le téléphone évolué André Ouellet 29/11/2006 – La réunion dans un même appareil de fonctions tels l’échange de courriel et la connectivité cellulaire ouvre de nouvelles perspectives à l’industrie de la téléphonie, dans le marché des entreprises en particulier. Ce contexte prête à des prévisions optimistes quant à la pénétration du téléphone intelligent dans le monde du travail.

Informatique de poche et téléphonie évoluée : le mélange des genres Jean-François Ferland 22/11/2006 – Gartner observe la croissance de l’assistant numérique personnel, IDC constate la poursuite du glissement de l’ordinateur de poche et In-Stat remarque l’engouement relatif pour la téléphonie évoluée.

Les fonctionnalités étendues des nouveaux mobiles Lynn Greiner 01/11/2006 – Guide d’achat : téléphones mobiles évolués Plus que jamais, c’est votre bureau que vous transportez dans votre téléphone mobile. Avec une caméra numérique. Et votre courrier électronique. Et un lecteur multimédia. Et quoi encore?

La téléphonie IP sur Palm, une réalité abordable François Picard 24/10/2006 – Votre ordinateur de poche peut vous offrir la téléphonie IP. Il suffit de choisir la bonne combinaison de logiciel et de services. Une convergence de communication qui peut se révéler intéressante.

Popularité indéniable pour les téléphones mobiles et les disques rigides Jean-François Ferland 24/10/2006 – IDC analyse les livraisons mondiales des téléphones portables, alors que In-Stat souligne la croissance du marché du disque rigide hors de l’ordinateur.

L’assistant numérique personnel, un produit en mutation? Jean-François Ferland 17/05/2006 – Selon la firme Gartner, les livraisons d’unités au premier trimestre de 2006 ont été supérieures aux prévisions, mais le téléphone évolué gruge des parts de marché non négligeables.

Accès à Internet : le téléphone portable favorisé Jean-François Ferland 19/04/2006 – Une étude révèle que le téléphone mobile évolué dépasserait l’ordinateur portable en matière d’accès sans fil à la Grande Toile.

Près de 5 % des ménages canadiens utilisent uniquement la téléphonie mobile Statistique Canada 07/04/2006 – TENDANCES La proportion de ménages canadiens utilisant seulement la téléphonie cellulaire comme moyen de communication au lieu du service conventionnel à fil a plus que doublé en un peu plus de deux ans.

Le téléphone mobile, un outil ou une distraction? Jean-François Ferland 04/04/2006 – Alors qu’un sondage révèle plusieurs tendances d’intérêt à propos de l’utilisation du téléphone cellulaire, une étude prévoit l’essor prochain de la télévision sur le « tout petit écran ».

La téléphonie mobile en croissance et en évolution Jean-François Ferland 08/02/2006 – Trois firmes d’analyse scrutent l’utilisation du téléphone mobile. Analyse des livraisons d’appareils effectuées en 2005, de l’adoption de la technologie 3G et de l’abandon des lignes téléphoniques terrestres.

Le cellulaire, cet indispensable outil Jean-François Ferland 09/09/2005 – Le téléphone cellulaire est encore l’appareil technologique jugé essentiel aux yeux des directeurs financiers. La croissance de l’appareil semble toutefois ralentir au sein du marché canadien général.

Le consommateur mobile Steeve Laprise 01/01/2005 – En téléphonie mobile, les consommateurs recherchent la performance, bien sûr, mais pas seulement. D’autres critères comme la légèreté, la mobilité et la personnalisation conditionnent leurs choix, selon Motorola.

La convergence, une affaire de consommateurs Alain Beaulieu 01/09/2003 – NFORMATIQUE MOBILE Les entreprises font la sourde oreille aux appareils convergents ultra portatifs intégrant des fonctions d’information et de communication sans fil.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.