Perspectives : gouvernement en ligne

Tirés de nos archives, quelques articles qui vous permettront d’en savoir davantage sur le gouvernement électronique.

Le gouvernement s’enligne Steeve Laprise 31/10/2005 – S’il est une tendance assez évidente qui s’opère en ce moment dans le domaine de l’informatisation gouvernementale, c’est bien le passage vers les services en ligne.

Informatique, juridique et gouvernemental Michel Solis 01/07/2005 – Les projets de systèmes en ligne, comme celui du changement d’adresse du gouvernement du Québec, soulignent l’importance de bien définir les termes dont il y est question.

La modernisation de l’État passe par les services en ligne intégrés Patrice-Guy Martin 02/06/2004 – Dans le cadre de sa vaste opération de renouvellement de l’État, le gouvernement du Québec mise sur la prestation de services en ligne et nomme Robert Desbiens au nouveau poste de dirigeant principal de l’information pour coordonner toutes ces initiatives.

Le gouvernement en ligne plait aux entreprises Alain Beaulieu 01/08/2003 – Les entreprises de cinq employés et plus sont en tête de file des utilisateurs des services gouvernementaux en ligne et les citoyens, en dernière position.

Sur la voie de la continuité Alain Beaulieu 01/12/2003 – L’équipe Charest entend poursuivre et affiner les actions entamées par l’équipe précédente dans le dossier du gouvernement en ligne.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

L’opposition tape sur la cheffe de l’ASPC concernant l’appli ArriveCAN.

Les députés de l'opposition ont sévèrement critiqué la cheffe...

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

Avertissement : Campagne d’hameçonnage visant les cadres supérieurs

Des centaines de comptes d'utilisateurs Microsoft Office et Azure,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.