Perspectives : budgets et salaires 2007

Voici quelques articles, tirés de nos archives, qui ont traité des tendances associées aux TIC en matière de budgets et de rémunération du personnel.

TechnoCompétences fait le point sur la rémunération Jean-François Ferland 26/10/2006 – L’organisme québécois a diffusé les résultats de l’édition 2006 de l’enquête portant sur les salaires dans l’industrie des TIC.

Rémunération en TI : différences régionales et structurelles Patrice-Guy Martin 22/06/2006 – TechnoCompétences a publié récemment les résultats sommaires de son enquête sur la rémunération pour les emplois en technologies de l’information, qui souligne certaines différences régionales et d’autres qui sont fonction de la taille de l’entreprise. Mais attention aux généralisations.

La tendance est à la hausse André Ouellet 18/05/2005 – Pour les professionnels de l’industrie des TI, les perspectives sont bonnes quant aux salaires qu’ils toucheront au cours des prochaines années. Une étude de Meta Group publiée à la fin de l’année dernière prévoit une augmentation de l’ordre de 10 % à 15 % à cet égard d’ici 2008.

Marché de l’emploi en TI : attention ça va mieux Michel Solis 24/05/2005 – Vous savez déjà que le secteur des TI a connu une forte baisse de régime vers 2002. Tout le monde sait ça. Vous savez peut-être que de nombreux augures, analystes financiers, experts consacrés et journalistes annoncent que la santé financière du secteur des TI devrait s’améliorer dans les quelques années à venir. Ça, ce n’est pas tout le monde qui le sait.

Hautes technologies : les spécialistes ont le haut du pavé André Mondoux 01/02/2005 – Selon une étude de Mercer, les spécialistes en TI gagnent non seulement plus qu’il y a trois ans, mais sont de surcroît mieux rémunérés que leurs collègues oeuvrant dans d’autres secteurs d’activité.

Le CRHL met les pendules à l’heure Alain Beaulieu 01/01/2005 – Le Conseil des ressources humaines du logiciel (CRHL), de concert avec Statistique Canada et TECHNOCompétences, a rendu publics les résultats de la plus importante enquête jamais réalisée sur les professions et le marché du travail en technologies de l’information (TI) au Canada.

Les plus jeunes écopent des difficultés de l’industrie Jean-François Barbe 01/09/2004 – En réaction aux difficultés économiques, les entreprises en technologies de l’information choisissent-elles de diminuer les salaires des plus jeunes employés?

Les patrons ont désormais le gros bout du bâton Alain Beaulieu 16/07/2004 – En générant un excédent de main-d’oeuvre, 2001 a inversé le rapport de force employeurs-employés au profit des premiers, compliquant ainsi la situation pour les chercheurs d’emplois.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.