Percée commerciale en Ontario pour Extenway

Extenway installera des terminaux multimédias au centre hospitalier St. Joseph’s Health Centre de Toronto. Logos d'Extenway Solutions

Extenway Solutions, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, remplacera par ses terminaux multimédias les téléviseurs qui sont à proximité de 280 lits du centre hospitalier St. Joseph’s Health Centre.

Pour Extenway Solutions, il s’agit d’un premier mandat en Ontario, mais aussi d’un premier contrat hors du Québec en sol canadien.

Extenway Solutions s’est associée à l’intégrateur Medicore Systems, de Toronto, pour l’exécution de ce mandat qui doit débuter l’été prochain. Tout comme ce fut le cas pour les autres mandats qui ont été obtenus auparavant par Extenway Solutions, le projet est conditionnel à l’obtention de financement.

Les terminaux d’Extenway Solutions seront utilisés en premier lieu aux fins du divertissement et aux fins de la communication par Internet et par téléphone. Lors de phases ultérieures, ces terminaux pourront servir à la gestion des repas et des lits ainsi qu’à des applications médicales comme l’accès aux radiographies et aux dossiers des patients au St. Joseph’s Health Centre.

En avril dernier, Extenway Solutions a annoncé qu’elle avait remporté un appel d’offres pour l’implantation de terminaux multimédias dans trois hôpitaux des Laurentides et de Lanaudière.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Cinq hôpitaux du sud de l’Ontario touchés par une cyberattaque contre un fournisseur de services partagés

Le modèle de services partagés adopté par les gouvernements et les organisations à but non lucratif présente de nombreux avantages, notamment l'efficacité et les économies d'échelle. Cependant, une cyberattaque contre une entreprise qui fournit des services informatiques partagés à cinq hôpitaux du sud de l'Ontario pourrait être un exemple de ce qui se produit lorsqu'un fournisseur rencontre des difficultés.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.