Peak Positioning achète des actifs de Quickable

Peak Positioning acquiert de Quick Technologies la plupart des actifs reliés à la plateforme de commerce électronique mobile Quickable.Logos de Peak et Quickable

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et de localisation pour les appareils informatiques mobiles, fera l’achat des actifs auprès de Quick Technologies pour un montant total de 2,5 millions de dollars américains. La transaction devrait être conclue au plus tard le 2 mai 2014.

Selon Peak, le marché mobile Quickable permet à un utilisateur de téléphone intelligent de vendre presque tout à l’aide d’une photo prise avec son téléphone et d’une description manuelle ou automatique de l’objet grâce à son code à barre.

Selon Peak, les médias sociaux et autres places de marché en ligne peuvent ensuite être mis à contribution dans Quickable pour augmenter les chances et la vitesse de vente. Également, un système intégré de messagerie instantanée permet aux acheteurs potentiels et aux vendeurs de démarrer des négociations. La plateforme gère ainsi toutes les étapes de la transaction, de l’inscription du produit jusqu’à l’acceptation d’une offre, précise Peak.

Pour le moment, la plateforme Quickable est disponible pour les résidents des États-Unis seulement.

« Cette plateforme a beaucoup de potentiel et nous croyons que nous pouvons faire usage de nos relations et technologies existantes pour en faire un contributeur aux résultats financiers de Peak », affirme David Kugler, administrateur principal de Peak.

Articles connexes

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Balado Hashtag Tendances, 12 janvier 2023 — Un concurrent de ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat et des écoles contre les médias...

Cette semaine : De la concurrence pour ChatGPT, Microsoft investit dans OpenAI, un robot avocat basé sur l’intelligence artificielle et des écoles poursuivent les géants des médias sociaux.

Financement de 30 M$ pour Amilia afin d’accélérer la transformation numérique du secteur récréatif

Amilia, une entreprise technologique montréalaise fondée en 2009 œuvrant dans le secteur du commerce électronique pour les activités récréatives, annonce un nouvel investissement de 30 millions de dollars du Fond de croissance des entreprises du Canada (FCEC), d'Exportation et développement du Canada (EDC) et d'Investissement Québec (IQ). 

Shopify fractionne son action ordinaire en 10 actions

Shopify a annoncé hier un fractionnement 10 pour 1 de ses actions de classe A et de classe B, sous réserve de l'approbation des actionnaires.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.