Peak Positioning achète des actifs de Quickable


Dominique Lemoine - 26/03/2014

Peak Positioning acquiert de Quick Technologies la plupart des actifs reliés à la plateforme de commerce électronique mobile Quickable.Logos de Peak et Quickable

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et de localisation pour les appareils informatiques mobiles, fera l’achat des actifs auprès de Quick Technologies pour un montant total de 2,5 millions de dollars américains. La transaction devrait être conclue au plus tard le 2 mai 2014.

Selon Peak, le marché mobile Quickable permet à un utilisateur de téléphone intelligent de vendre presque tout à l’aide d’une photo prise avec son téléphone et d’une description manuelle ou automatique de l’objet grâce à son code à barre.

Selon Peak, les médias sociaux et autres places de marché en ligne peuvent ensuite être mis à contribution dans Quickable pour augmenter les chances et la vitesse de vente. Également, un système intégré de messagerie instantanée permet aux acheteurs potentiels et aux vendeurs de démarrer des négociations. La plateforme gère ainsi toutes les étapes de la transaction, de l’inscription du produit jusqu’à l’acceptation d’une offre, précise Peak.

Pour le moment, la plateforme Quickable est disponible pour les résidents des États-Unis seulement.

« Cette plateforme a beaucoup de potentiel et nous croyons que nous pouvons faire usage de nos relations et technologies existantes pour en faire un contributeur aux résultats financiers de Peak », affirme David Kugler, administrateur principal de Peak.




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+