Peak acquiert un intérêt minoritaire dans LongKey


Dominique Lemoine - 09/09/2014

Peak Positioning prend une participation minoritaire de 4 % dans son partenaire chinois LongKey Hong Kong.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et d’autres solutions logicielles qui ont trait aux appareils informatiques mobiles, rappelle s’être engagée, dans une entente datée du 30 avril 2014 visant l’acquisition de LongKey, à faire certaines contributions au fonds de roulement de LongKey avant que l’acquisition ne soit complétée.

LongKey, par l’entremise de sa filiale LongKey Software Technology, fournit des solutions infonuagiques de logiciels de gestion d’entreprise et des solutions de commerce électronique qui sont distribuées à des clients en Chine.

La première d’une série de trois contributions qui est rapportée par Peak Positioning s’élève à 250 000 dollars canadiens en échange de 10 millions d’actions ordinaires de LongKey qui représentent 4 % du total des actions émises et en circulation de LongKey Hong Kong.

Au total, les trois contributions au fonds de roulement de LongKey Hong Kong qui doivent être effectuées par Peak Positioning doivent atteindre 800 000 dollars canadiens. Ces contributions doivent mener Peak à l’acquisition d’un intérêt majoritaire de 51 % dans LongKey.

Peak Positioning rappelle avoir mentionné plus tôt cette année que l’acquisition de LongKey était un élément « clé » de son plan stratégique pour l’avenir.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+