Participation du gouvernement fédéral à un programme de R-D de CAE


Jean-François Ferland - 27/02/2014

Le gouvernement du Canada effectue un investissement remboursable de 250 M$ dans le Projet Innover de CAE.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, reçoit ainsi du soutien financier pour son programme de recherche et développement en technologies de modélisation et de simulation. Le programme Projet Innover sera réalisé par l’entreprise québécoise jusqu’en 2019.

Dans le cadre de ce programme, CAE prévoit développer une nouvelle génération de plateformes de simulation pour les marchés de la défense et de l’aviation civile. L’entreprise québécoise procédera également au développement de technologies et de solutions de formation qui serviront à des opérations conjointes et menées en réseau, afin d’œuvrer comme intégrateur de systèmes de formation dans les secteurs aérien, terrestre et naval.

Le gouvernement du Canada procède à cet investissement remboursable auprès de CAE par le biais de l’Initiative stratégique pour l’aérospatiale et la défense d’Industrie Canada. Ce programme, qui est géré par l’Office des technologies industrielles d’Industrie Canada, vise à soutenir des projets stratégiques de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les secteurs de la défense, de l’espace, de l’aérospatiale et de la sécurité.

« En soutenant et en développant l’innovation dans l’industrie aérospatiale au moyen du programme ISAD, le gouvernement contribue à conserver et à créer des emplois hautement spécialisés au Canada », a indiqué Marc Parent, le président et chef de la direction de CAE, dans un communiqué.

À lire aussi : Résultats trimestriels à la hausse chez CAE




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+