Partenariat technologique entre le CHU Sainte-Justine et Vidéotron


Jean-François Ferland - 17/12/2013

Vidéotron et le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine établissent un partenariat qui permettra notamment l’offre d’un accès gratuit à Internet via un réseau Wi-Fi.Logos de CHU Sainte-Justine et Vidéotron

Le fournisseur de services de télécommunications Vidéotron, une filiale du conglomérat Québecor Média, et le CHU Sainte-Justine se sont entendus pour offrir aux patients, aux visiteurs et au personnel de l’établissement de soins pour enfants et adolescents un accès sans fil à Internet.

De concert avec Intello Technologies, une entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu qui fournit des services d’implantation de solutions de réseautique dans des endroits publics, Vidéotron a déployé de la fibre optique pour relier quelque 1 200 bornes d’accès Wi-Fi qui ont été installées dans le CHU Sainte-Justine.

D’autre part, une centaine de tablettes numériques qui ont été fournies par Samsung Canada, dans le cadre d’un programme philanthropique du fournisseur technologique, pourront être prêtées à des patients du CHU Sainte-Justine. Ces tablettes numériques seront dotées de l’application mobile de télévision Illico.tv, qui donnera accès à 39 chaînes et à du contenu sur demande. D’autre part, ces tablettes permettront à leurs utilisateurs d’accéder gratuitement à du contenu médiatique qui proviendra de certaines filiales de Québecor Média.

« Ce partenariat avec Vidéotron est une bonne nouvelle car il nous permettra de poursuivre notre mission d’humanisation des soins, a indiqué le Dr Fabrice Brunet, qui est le directeur général du CHU Sainte-Justine, par la voie d’un communiqué.

L’engagement de Vidéotron dans le cadre de ce partenariat avec le CHU Sainte-Justine est qualifié de « bénévole » par les parties impliquées.

Soulignons qu’un pavillon du CHU Sainte-Justine porte le nom de Vidéotron. Un autre pavillon porte le nom de Lucie et André Chagnon, qui sont respectivement l’épouse du fondateur et le fondateur de Vidéotron.




Tags: , , , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+