Partenariat stratégique entre l’AQT et le CRIM

L’AQT et le CRIM ont annoncé un partenariat d’adhésion qui bénéficiera à plus de 600 entreprises québécoises.

Logo de l'AQT et du CRIML’Association québécoise des technologies (AQT), un organisme de représentation qui regroupe 500 entreprises membres et affiliées de l’industrie des TIC au Québec, a établi une entente stratégique avec le Centre de recherche informatique de Montréal (CRIM), qui est spécialisé en recherche et développement, en transfert technologique et en formation.

Cette entente permettra à plus de 600 entreprises québécoises d’avoir un accès privilégié à des services spécialisés en TI. Sans frais et de façon automatique, les membres d’un organisme obtiennent le statut « d’ami » chez l’organisme partenaire. De plus, les membres de chaque organisation auront accès au prix « membre » en vigueur chez le partenaire pour les services offerts du CRIM et pour les événements majeurs de l’AQT.

Ainsi, les membres de l’AQT pourront accéder au centre de test et d’interopérabilité logiciel et aux équipes de recherche et développement appliqué en TI du CRIM. Les membres du CRIM, pour leur part, pourront adhérer au programme 123 GO pour les entreprises en démarrage et assister aux événements Vision PDG et Big Bang ainsi qu’aux conférences de l’AQT.

Ce partenariat maximisera les missions de liaison et de transfert des deux organismes, qui collaborent déjà sur de nombreux projets et sont membres l’un de l’autre depuis 2000.

« Ce partenariat est très bénéfique pour les membres de nos deux organisations puisqu’il leur permettra d’avoir accès à une offre de services élargie à haute valeur ajoutée. Plus qu’une simple entente de tarification, ce partenariat émane d’une volonté de rapprochement plus soutenu entre nos deux organisations », explique Nicole Martel, présidente et directrice générale de l’AQT.

Ce partenariat est un programme d’affiliation distinct de ceux en vigueur actuellement. Les deux organismes vont continuer de faire leurs promotions de leurs plans d’adhésion respectifs.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Partenariat entre NPower Canada et Microsoft pour habiliter les chercheurs d’emploi du Québec

De concert avec Microsoft, NPower Canada annonce de nouvelles opportunités de formation numérique et de développement de carrière pour aider les Québécois cherchant un emploi à demeurer compétitifs. La formation outillera les participants avec les compétences nécessaires pour prospérer dans l'économie numérique d'aujourd'hui, en s'appuyant sur l'accélérateur de talents technologiques canadiens, lancé en janvier 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.