Partenariat infonuagique entre CloudOps et TekSavvy

Les entreprises de technologie CloudOps et TekSavvy misent sur une infrastructure-service conjointe qui est destinée aux entreprises et qui mobilise infonuagique, réseaux et centres de données.CloudOps, TekSavvy

CloudOps est une entreprise de Montréal qui propose des services « d’orchestration infonuagique de source libre », ainsi que des « nuages régionaux » et publics, aux entreprises de télécommunications, aux fournisseurs de services infonuagiques communautaires et aux entreprises de logiciels, tandis que TekSavvy, de Chatham en Ontario, propose des services de télécommunications et de connectivité aux consommateurs et aux entreprises.

Leur partenariat prend la forme d’une entreprise « nouvellement indépendante » de plateforme infonuagique, dont les serveurs, la propriété et le contrôle sont situés au Canada. Cette infrastructure à la demande viserait des entreprises « dont la totalité ou une partie des données doivent demeurer au Canada, ou éviter de tomber sous contrôle étranger ».

Ainsi, la clientèle visée, en concurrence avec des acteurs internationaux, serait des entreprises de services commerciaux du Canada « qui dépendent de la transposition vers le nuage de charges de travail » et qui sont préoccupées par « l’accès aux renseignements personnels des utilisateurs finaux », de même que par les « lois sur la protection de la vie privée et des politiques d’approvisionnement ».

TekSavvy contribuerait au partenariat par l’entremise de ses services de réseaux et de ses relations avec des centres de données.

Lire aussi :

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive

Articles connexes

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

L’État d’Hawaï choisit la suite technologique d’approvisionnement de mdf Commerce pour sa transformation numérique

La société montréalaise mdf Commerce, un fournisseur de logiciel-service du domaine des technologies de commerce numérique, a conclu avec l'État d'Hawaï a attribué un accord pluriannuel pour l'utilisation de l'ensemble de sa suite d'approvisionnement. Il s’Agit du dixième état ou province à rejoindre la communauté des clients d'approvisionnement électronique de mdf Commerce.

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Partenariat élargi entre l’Échange Internet de Montréal et Cologix

Cologix, une société américaine d’interconnexions neutres et des centres de données « hyperscale edge », élargit son partenariat avec l’Échange Internet de Montréal (QIX) pour établir un point de présence (PdP) supplémentaire dans le centre de données de périphérie numérique MTL7 de Cologix. Ce partenariat élargi permet un accès avantageux à l'interconnexion pour les entreprises de la région de Montréal.

Quatre tendances qui façonnent l’avenir de des infrastructures infonuagiques et de périphérie et des centres de données

Lors d'une conférence à Sydney, en Australie cette semaine, les analystes de Gartner ont mis en évidence quatre tendances ayant un impact sur les infrastructures infonuagiques, les centres de données et les infrastructures de périphérie en 2023, alors que les équipes d'infrastructure et d'exploitation (I&E) font face à une conjoncture économique difficile.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.