Partenariat infonuagique entre CloudOps et TekSavvy


Dominique Lemoine - 27/10/2016

Les entreprises de technologie CloudOps et TekSavvy misent sur une infrastructure-service conjointe qui est destinée aux entreprises et qui mobilise infonuagique, réseaux et centres de données.CloudOps, TekSavvy

CloudOps est une entreprise de Montréal qui propose des services « d’orchestration infonuagique de source libre », ainsi que des « nuages régionaux » et publics, aux entreprises de télécommunications, aux fournisseurs de services infonuagiques communautaires et aux entreprises de logiciels, tandis que TekSavvy, de Chatham en Ontario, propose des services de télécommunications et de connectivité aux consommateurs et aux entreprises.

Leur partenariat prend la forme d’une entreprise « nouvellement indépendante » de plateforme infonuagique, dont les serveurs, la propriété et le contrôle sont situés au Canada. Cette infrastructure à la demande viserait des entreprises « dont la totalité ou une partie des données doivent demeurer au Canada, ou éviter de tomber sous contrôle étranger ».

Ainsi, la clientèle visée, en concurrence avec des acteurs internationaux, serait des entreprises de services commerciaux du Canada « qui dépendent de la transposition vers le nuage de charges de travail » et qui sont préoccupées par « l’accès aux renseignements personnels des utilisateurs finaux », de même que par les « lois sur la protection de la vie privée et des politiques d’approvisionnement ».

TekSavvy contribuerait au partenariat par l’entremise de ses services de réseaux et de ses relations avec des centres de données.

Lire aussi :

Nuage virtuel privé offert par CloudOps et Cologix

Teksavvy acquiert le développeur de logiciels Openjive




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+