Partenariat entre Hopem et Gestion Portail Santé


Dominique Lemoine - 28/09/2017

L’entente vise la commercialisation par Hopem de la plateforme de Gestion Portail Santé (GPS), conçue pour la gestion des soins, auprès de petites organisations de services de soins de santé.Hopem, Gestion Portail Santé, GPS

Hopem, qui se présente comme étant un développeur des progiciels de gestion intégrés pour les résidences pour aînés, affirme que la clientèle ciblée dans le cadre de cette entente inclut les résidences privées pour aînés, les ressources intermédiaires et les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Selon Hopem, des résidences privées de soins de santé au Québec utilisent ses systèmes informatiques, par exemple pour gérer leurs baux, leur comptabilité et leur planification des soins.

« La plateforme GPS est un portail en ligne qui permet de consulter le dossier médical, de planifier les tâches du personnel et d’inscrire des notes d’évaluation », précise Hopem au sujet de la plateforme de Gestion Portail Santé, une entreprise basée à Québec.

L’outil en ligne serait accessible à partir d’appareils mobiles et il serait conçu de manière à favoriser une « organisation du travail sans papier ».

Par ailleurs, des intégrations de données et d’informations seraient possibles entre cette plateforme et d’autres outils déjà commercialisés par Hopem, par exemple de manière à permettre « d’automatiser le processus de facturation » ou « d’avoir un accès électronique à la liste des médicaments ».

Lire aussi :

Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données

Entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic

De nouveaux mandats pour Groupe T2i Canada




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+