Partenariat entre CAE et China Eastern Airlines


Dominique Lemoine - 19/01/2015

CAE conclut une entente de cinq ans avec China Eastern Airlines pour la formation de 650 élèves-pilotes à Melbourne en Australie.Logos de CAE et China Eastern Airlines

Dans le cadre de l’accord de coentreprise qui a été conclu, l’entreprise montréalaise CAE, qui se spécialise en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, vend 50 % de son académie de formation de Melbourne, en Australie, à Shanghai Eastern Flight Training, qui est une filiale en propriété exclusive de la compagnie aérienne China Eastern Airlines.

L’académie CAE Oxford Aviation de Melbourne sera responsable de la formation des 650 élèves-pilotes de China Eastern Airlines. « Grâce à ce partenariat, le contingent annuel d’élèves-pilotes de l’académie de Melbourne croîtra de façon substantielle », soutient Nick Leontidis, qui est président du groupe simulation et formation pour le secteur civil chez CAE.

CAE ajoute que l’académie de formation de Melbourne forme présentement deux cents élèves-pilotes par année et que ses principaux clients incluent Swinburne University of Technology, Jetstar Australia, Jetstar Asia et Tigerair Singapore. De son côté, Shanghai Eastern Flight Training rappelle être partenaire de CAE depuis dix ans.

Lire aussi :

CAE obtient deux contrats en Chine

Entente entre CAE et Japan Airlines

Cinq contrats en aviation civile pour CAE




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+