Partenariat entre Automat et Banque Nationale


Dominique Lemoine - 18/05/2017

Technologies Automat obtient une entente avec la Banque Nationale en matière de « marketing conversationnel ».Automat, Banque Nationale

Technologies Automat est fournisseur d’une plateforme de « marketing conversationnel » qui mobilise une « intelligence artificielle » pour « parler » aux clients. Selon Automat, ce partenariat doit permettre à la banque « de dialoguer de manière personnalisée avec ses clients actuels et potentiels » dans le cadre d’un « virage numérique ».

Les capacités conversationnelles de type assistant virtuel seraient notamment basées sur Facebook Messenger et elles permettraient notamment de « déterminer des situations » de clients et de les orienter vers des conseillers en personne dans une succursale.

« La majeur partie de l’utilisation des appareils mobiles est désormais effectuée sur les applications de messagerie, ce qui explique l’intérêt d’entreprises à rejoindre leur clientèle sur ces canaux », soutient Automat.

La plateforme Automat serait développée de manière à pouvoir comprendre le français et ses particularités propres au Québec, mentionne le fournisseur.

Lire aussi :

Un robot conversationnel pour L’Oréal

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

La Banque Nationale s’associe à Nest Wealth




Tags: , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+