Partenariat en analytique entre Bell Média et Twitter


Jean-François Ferland - 10/06/2013

Bell Média et Twitter collaboreront à des initiatives en analytique qui auront trait à la télévision et aux médias sociaux.Logos de Bell et Twitter

Bell Média, l’entité du conglomérat canadien Bell Canada qui exploite des chaînes de télévision, des stations de radio et des sites Internet, et le réseau social Twitter ont indiqué qu’ils effectueront des recherches à propos des habitudes sociales télévisuelles des Canadiens.

Également, Bell Média et Twitter collaboreront à des recherches au sujet du retour sur investissement des initiatives des entreprises en télévision dans les médias sociaux et à propos de la relation entre l’implication de l’auditoire et son activité dans Twitter.

« Twitter est la trame sonore sociale du contenu télé. En travaillant étroitement avec Bell Média, nous pourrons accélérer le développement d’outils d’analytique », indique dans un communiqué Kirstine Stewart, la directrice générale de Twitter Canada.

Mme Stewart, qui est entrée en fonction récemment, ajoute que les constats des travaux de recherche qui découleront du partenariat entre Bell Média et Twitter seront partagés éventuellement avec les clients des deux organisations (les annonceurs), avec l’industrie des médias et avec la presse.

Par ailleurs, Bell Média aura recours à l’outil AMPLIFY de Twitter afin de produire des clips vidéo embarqués dans des micromessages. Ces clips vidéo serviront à fournir du contenu en ligne en complément au contenu télé qui sera diffusé dans les chaînes de Bell Média.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+